Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
7 décembre 2020

Ce que j'ai fait en novembre : d'abord, travail sur les gros contrastes de lumière. Deux sujets très différents...

Deux sujets très différents mais avec une gamme de coloris très similaire. Je ne me suis rendu compte de cette similitude qu'après coup.

d'abord, partant d'une photo trouvée sur internet, et m'étant lancé le défi de traiter à ma façon ce sujet réalisé par un membre du groupe AQUARELLE de Facebook. Il s'agit d'une photo de nuit, prise sur un site d'aciéries lorsqu'il y en avait encore à LONGWY. Il s'agissait de rendre ces effets de lumière, beaux mais terrifiants (pollution, travail pénible et continu ...).

20201022_100502c

 

Et puis, double coïncidence, car mêmes tonalités et même région - nous sommes ici dans la quiétude propice au recueillement d'une grande église de GUEBWILLER. Mon modèle est une photo que j'ai prise lors d'un petit voyage chez Cécile en Alsace, en 2005.

20201114_104313c

Comme quoi, avec les mêmes coloris, on peut parvenir à des atmosphères et ressentis totalement opposés !!

 

 

Publicité
Commentaires
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité