Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
27 septembre 2020

L'été est fini, les enfants ont repris le chemin de l'école, et moi, j'ai ré-installé mon petit coin pour peindre ...

oui, j'ai repris possession de la chambre d'amis pour y étaler mon petit bazar. Deux projets immédiats me motivent : 

Pour commencer, j'ai une commande de mon fils ; il a photographié ses deux plus jeunes poulettes pendant les vacances et il aimerait que je les interprète à l'aquarelle... 

Voici la première, câlinant le chat de Gabriel...

20200908_182034cc

Et sa soeur jumelle, finalement d'après une de mes photos de cet été, alors qu'elle faisait des mamours à Pompon.: 

20200925_173553cc

 

...  

   Puis, je me suis moi-même lancé un défi : pour ma gentille voisine, qui adore ses chevaux et leur fait faire des choses formidables, un portrait de ses deux anglo-arabes ..

Ici, je les ai peints en prenant modèle sur une photo du mois de juillet, souvenir d'un très joli spectacle d'éthologie. Nous avons tous pu admirer la complicité qui peut s'établir entre l'humain(e) et les chevaux, fruit d'un long travail de patience et de beaucoup d'amour.   

20200926_103501c

 

J'ai retrouvé aussi à cette occasion une photo que mon mari avait prise par une paisible matinée du printemps 2019, derrière chez nous :

20200926_103701c

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo... belle occupation alors que Bordeaux se recroqueville de nouveau. <br /> <br /> Pas de gym, pas de conf, pas d’ateliers non plus - pour quinze jours, paraît-il. Pas de printemps, menace d’automne en filigrane. <br /> <br /> Tasses de thé tas de pulls ...
Répondre
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité