Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
13 novembre 2014

Etude à partir d'une oeuvre à l'huile de Manuel Rubalo

Pour nous encourager à oser la couleur dans nos travaux à l'aquarelle, Chantal nous propose, sur le thème de l'architecture, de nous inspirer d'un tableau de Manuel Rubalo. Bien entendu, il est difficile d'obtenir des nuances aussi vives qu'avec la peinture à l'huile ...

Afin d'être plus libre dans l'utilisation des couleurs dans le mouillé, j'ai fait usage du "drawing gum" pour réserver les blancs au préalable. 

DSC09441b

 

Autre version sur le même modèle mais sur papier Canson (beaucoup moins absorbant que le papier Arches, ce qui donne au final des couleurs plus intenses) et sans dessin préalable : les seuls éléments "dessinés" l'ont été au moyen du drawing gum, sans crayon auparavant. J'ai aussi fait un essai (en bleu et en noir) avec de l'aquarelle liquide (couleurs également plus intenses).

DSC09496b

 

Publicité
Commentaires
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité