Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
19 juillet 2014

LE PORT DE BERGERAC aux couleurs de la Riviera !

C'est le port dit de Cadouin, ancien port fluvial sur la Dordogne. Le quai sert aujourd'hui de parking, et d'embarcadère pour de petites virées en Gabarre...c'est aussi le coeur de la vieille cité. C'est probablement, avec la statue de Cyrano, l'un des lieux les plus photographiés de notre ville.  

J'ai choisi de m'inspirer, pour cette aquarelle sur le thème des reflets dans l'eau, d'une photo dans laquelle la luminosité très particulière - soleil couchant ou éclairage violent sur fond de ciel d'orage - donne au "vieux Bergerac"  une coloration totalement irréelle. Cette photo est bien connue de tous les touristes ou bergeracois qui ont déjà feuilleté la revue "Perigord découverte" ; en cherchant sur internet, j'ai trouvé le nom de son auteur : il s'agit de Bernard Dupuis. Comme elle est protégée par des droits d'auteur je ne l'affiche pas ici.  En voici, par contre, mon interprétation :

DSC06687TER

 

Publicité
Commentaires
C
On reconnait bien ton style Marie-José
Répondre
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité