Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
5 juin 2012

Ce matin, séance "sur le motif", en extérieur.

 

Pour changer un peu, en cette avant-dernière séance de l'année, nous avions décidé, depuis la semaine dernière, de travailler en extérieur et d'après nature,  nos modèles habituels étant généralement des photographies. Heureusement, il ne pleuvait pas, mais il faisait un peu frisquet pour un mois de Juin.

 A quelques pas de l'Atelier du Petit Chevalet se trouve une charmante place arborée, que j'avais déjà repérée cet hiver car elle était très jolie sous la neige. En fait, elle est bordée de très jolies maisons typiques des villes du Nord. Quelques unes valent même vraiment le détour. (J'y retournerai avec mon appareil photo un de ces jours).

Munis, en plus de notre matériel habituel, de bouteilles d'eau, de chevalets pour les mieux équipés, d'une petite table pliante en ce qui me concerne, nous nous sommes donc installés dans divers coins de ce square, chacun choisissant la vue qui l'inspirait. La séance fut particulièrement sportive pour notre prof Patrick qui devait, pour nous prodiguer ses conseils, parcourir des distances nettement plus importantes que dans notre (un peu trop) petit atelier.

Quelques passants curieux se sont arrêtés pour regarder nos oeuvres et même pour nous complimenter ! 

Sur un certain nombre de nos oeuvres figuraient - c'est le cas sur la mienne - les silhouettes de nos camarades-aquarellistes, animant ainsi un paysage qui aurait été, autrement, un peu figé.

Voici donc, au coin de la Place du Docteur Martin, ce que j'ai vu et peint ce matin, à Lambersart : (temps d'exécution : 1 h 45 environ, choix du sujet  compris)

SANY8533.

 

Publicité
Commentaires
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité