23 novembre 2017

Le défi de la bien nommée Nadine Desimage sur la page Facebook du groupe "AQUARELLE".

Là, j'ai osé - d'abord me lancer dans ce défi - publier le résultat de mon travail sur cette page où l'on peut trouver des aquarelles de gens très très forts et talentueux ... Voici, l'une en-dessous de l'autre, la photographie proposée par Nadine, et mon interprétation :        
Posté par marijo à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2017

Le plaqueminier de Sabine

Ma petite camarade d'école Sabine a un très grand et joli jardin plein de surprises dans le midi de la France. Régulièrement, elle fait un petit tour "photos" dans ce jardin, pour en faire profiter ses amis sur son réseau social préféré.  C'est ainsi que, cette semaine, elle a photographié, entre autres merveilles, son plaqueminier, couvert de kakis.... et qu'elle m'a publiquement mise au défin de lui en faire une aquarelle ! Ce n'était pas très facile, surtout que je n'ai repris les pinceaux que récemment après une longue... [Lire la suite]
Posté par marijo à 19:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2017

Grâce à Abby

C'est grâce à un défi "Une photo plusieurs interprétations" lancé par Abby Roblet sur Facebook que j'ai repris les pinceaux aujourd'hui après les avoir abandonnés pendant 5 mois. Voici donc un petit morceau des Ardennes si chères à cette talentueuse amie de la toile (dans tous les sens du terme). 
Posté par marijo à 16:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2017

Le saxophoniste (réalisé au mois de juin, dans le cadre du site Aquarellissime)

C'était la "surprise du mois de Juin" sur le sympathique site Aquarellissime : une photo bien difficile à interpréter car elle était en noir et blanc...J'en ai d'abord fait une version dans des coloris supposés, puis une autre, presque monochrome, dans les tons rouges que m'inspire un beau morceau de jazz.    
Posté par marijo à 15:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]