28 mars 2017

Un souvenir lumineux

Difficile à peindre (personnages dans l'ombre, à contre-jour). Et aquarelle difficile à photographier pour ne pas perdre cet effet de lumière. Mais c'est le souvenir d'une journée merveilleuse au cours d'un petit séjour familial idyllique en Ardèche, l'an dernier, au printemps. Mesdames et Messieurs, voici, ....le bain de pieds des jumelles :   En vrai, elles étaient/sont encore bien plus craquantes que ça.
Posté par marijo à 19:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2017

Les fleurs de prunus d'Abby

Je connais toute une équipe d'aquarellistes qui utilise Facebook pour trouver inspiration et motivation : cela se passe autour d'Abby Roblet, aquarelliste dont nous admirons le talent, et qui lance ainsi de temps en temps un défi ; "une photo, plusieurs interprétations", et chacun de participer, à son niveau, faisant fi de sa timidité ... Aujourd'hui, les fleurs de prunus : voici la belle photo d'Abby  : Et voici mon interprétation :       
Posté par marijo à 18:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mars 2017

C'est le printemps depuis environ 1 heure !

Et j'ai choisi ce chêne, éclairé par un soleil matinal de fin d'hiver (la photo qui m'a servi de modèle a été prise il y a quelques jours) pour accueillir le printemps 2017.
Posté par marijo à 11:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2017

Les fleurs de ma petite soeur

Son joli vase bleu, ses jonquilles, sa photo ... tout cela m'a tentée. Alors j'ai pris mes pinceaux, du papier, des couleurs et un peu d'eau, et voilà le résultat :  
Posté par marijo à 10:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2017

La maisonnette de Liorac

Promenade hier après-midi dans un joli village perigourdin, et petit coup de coeur pour cette vieille maison nimbée par les fleurs blanches d'un abricotier ou d'un prunier sauvage, et pour son banc, où il doit faire bon s'asseoir en été pour admirer la campagne ...    
Posté par marijo à 09:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mars 2017

Me revoilà !

Longue absence due à multiples occupations. Cela ne signifie pas que ce fut une période complètement sans aquarelle ; j'ai repris mes pinceaux de temps en temps (par exemple pour faire mon carnet de voyage à Rome, à l'automne). Mais le temps m'a manqué pour faire des photos correctes et pour les publier ici. Hier, jour de pluie, j'ai eu envie de portraiturer ces charmantes bestioles  (en m'inspirant largement d'une très jolie aquarelle de Véronique Sustrac, publiée dans l'Art de l'Aquarelle N°31).   
Posté par marijo à 16:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]