La Campanie est la région d'Italie située juste au-dessus du pied de la botte, au Sud-Ouest, autour de Naples, sa capitale.

Notre voyage nous a menés à Sorrente, Amalfi, Ravello, Salerne, Naples bien sûr, et sur les sites des cités antiques de Paestum, Pompei, Oplontis, Herculanum, puis il s'est terminé par un séjour à Capri.

J'ai essayé de commencer mon carnet de voyage aquarellé sur place mais je ne suis pas assez rapide et je ne voulais pas retarder mes compagnons de périple. J'ai fait deux ou trois croquis alors que nous étions à Capri, car nous y disposions d'un peu de temps libre mais je ne savais pas trop où les insérer dans le carnet. Ce n'est qu'il y a quelques jours que je me suis rendu compte qu'on pouvait ouvrir les anneaux de la plupart des carnets pour aquarelle et donc changer les pages de place à volonté ....Je le saurai pour la prochaine fois ! J'ai donc pratiquement tout réalisé au retour, à la maison, à partir de photos.

Il est évident que les sujets étaient tellement beaux, intéressants et nombreux, que mes aquarelles sont souvent trop fades, loin d'être à la hauteur des modèles, et que les pages sont parfois un peu trop chargées !!

 L'intégralité de ce carnet de voyage se trouve dans les "albums photos" sur la droite de ce blog. Je mets ici les pages que je préfère :  

DSC09227b

DSC09229b

DSC09232b

DSC09234b

DSC09239b

 

DSC09240b

DSC09241b