Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
21 août 2014

Après-midi nature, aquarelle "sur le motif", dans le petit village de Queyssac

Un minuscule village aux maisons de pierres blondes et aux toits brun-roux, un bel espace pour s'installer tout près de la vieille halle, au bord d'un ruisseau chantant :

 

quessac 3

 

Le ciel était magnifique en ce jeudi après-midi, avec quelques nuages pour jouer à cache-cache avec l'ombre et la lumière. Nous avons tous choisi de reproduire le vieux grenier à grains récemment restauré :

DSC07030bis

Travail de dessin important tout d'abord, en essayant de ne pas se tromper sur les proportions de ce petit bâtiment très harmonieux. Puis nous avons sorti l'eau, les couleurs, les pinceaux, et nous avons goûté le plaisir de peindre dans la nature. Voici "mon" grenier à grains :DSC07070b

Pour ma plus grande joie, ma petite fille Lucie (presque 11 ans) nous accompagnait : elle a travaillé sur le même modèle :  DSC07071b

 Avant notre départ, Queyssac nous réservait une surprise, qui fera peut-être bien l'objet d'un prochaine aquarelle pour plusieurs d'entre nous ....

 

(à suivre !). ......

Publicité
Commentaires
C
Très joli ! et ce n'est jamais facile de peindre sur le motif . C'est un exercice qui te va bien. Et je vois que la relève est assurée tu féliciteras ta petite-fille de ma part elle est douée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité