Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
25 mars 2013

Mars 2013 : JAZZ et CARNAVAL à l'atelier :

Pour la première fois nous avons travaillé sur ce sujet qui nous tentait : un orchestre. Je ne sais pas si l'orchestre de Jazz était idéal : le fond sombre nous a posé bien des problèmes ...

DSC03679bis

Et puis, après une interruption due à la neige (et oui, à la mi-mars, des congères !), nous nous sommes plongés dans l'ambiance du Carnaval de Venise.

Je ne montrerai pas ici l'oeuvre seulement commencée à l'atelier car cette composition de notre professeur à partir de trois photographies présentait une grande difficulté : les trois images n'étaient pas éclairées de la même façon : il fallait donc faire un gros travail d'imagination quant aux couleurs et à la lumière ...). A suivre, et peut-être à refaire ...

En attendant, comme notre amie et collègue d'atelier, Mireille, nous avait organisé une exposition dans un restaurant, il fallait absolument assurer, sur ce thème du Carnaval de Venise : j'ai donc recherché -et trouvé sans problème- de belles photos du carnaval sur internet et m'en suis inspirée pour faire ce qui suit, à la maison :

DSC03678bis C'est celle-ci que j'ai choisie pour l'expo.

DSC03680bis

 

 Et pour finir, voici ce que j'ai terminé le 26 Mars (composition et imagination : "oeuvre" commencée le 19 Mars) :

2013-03-26-2193

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité