Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamie José
Derniers commentaires
22 janvier 2013

Séance d'aquarelle sous le signe de Nicolas de Staël

Cette semaine, la neige ayant un peu fondu sur nos chemins vers le Petit Chevalet, tout le monde était fidèle au poste.

Nous avons donc travaillé sur l'interprétation à l'aquarelle de deux oeuvres de Nicolas de Staël choisies par notre professeur.

"Le soleil" et "Martigues".

Le soleil d'abord :

 

DSC00755c

 

Et maintenant Martigues :

 

DSC00745bcomp2

 

La difficulté venait de l'esprit même de N. de Staël : des a-plats de couleur épaisse, parfois appliquée au couteau, ce qui est diamètralement opposé à l'esprit de l'aquarelle qui est toute en transparences. ... Le rouge était assez difficile à obtenir mais je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fait (les photos ne rendent pas vraiment justice à mes travaux : il faudra que je fasse de nouveaux essais de ce côté là aussi...).

Publicité
Commentaires
Chez Mamie José
Publicité
Chez Mamie José
  • Au départ, c'était une sorte de boîte à idées, pour partager ce qui me passait par la tête, dans tous les domaines. Puis, j'ai publié quelques albums de photos. Désormais, j'y expose mes aquarelles préférées. Les cerises ? celles de mon jardin du Nord ..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité